Le trek Au Népal organisé en collaboration avec le Club Montagne Escalade Veurois et l agence Glacier Safari Trek s’est terminé ce lundi 27 novembre (Au retour de Lyon via Doha).
Les neuf participants ont repris leurs habitudes après cette parenthèse de trois semaines. Le voyage dans la Région du Langtang fut a la hauteur de leurs espérances avec l’escalade du Tserko-Ri proche des 5000 m puis la traversée des hauts plateaux et le passage d’un col à 4610 m ou se situent les lacs Goseinkund (Haut lieu de spiritualité pour les Népalais de culture bouddhiste…).
Plus de 10 000 mètres de dénivelé positif et négatifs sur une distance de 160 kms ont rythmé cette traversée. La rencontre de l’ethnie Tamang, les monastères, les parcs nationaux, les épaisses forets de Shivapuri ou vivent le panda roux ainsi que le léopard, des lodges très accueillants ont enchanté le groupe. La Nepali attitude soit bistare (doucement) – pour aller loin… fut le mot d ordre de ce Trek assez physique de part les « up and down » impressionnants associé à une altitude élevée.
Deux jours à Katmandou nous permirent la visite des quartiers de Patan, Bodnath , Swayambodnath : Les deux Stupas géants très idolâtrés par la population locale (lieux d’offrandes et de prières) ainsi que Thamel et ses boutiques locales typiques ou l’on vend « de tout », un repos relatif avant de quitter le Népal avec de beaux souvenirs, et des émotions partagées . Nous retiendrons par-dessus tout la gentillesse et le dévouement de toutes les personnes rencontrés au fil de nos pérégrinations…
Un grand merci à l’équipe complète Amita responsable de GST a Katmandou pour son organisation et son hospitalité ,le guide, l’assistant et cuisinier, les porteurs …soit avec nous même un total de 16 participants !