WE de la Pentecôte à Naves.

Adossé au Beaufortain, cette vallée se situe sur le versant ensoleillé de la Tarentaise. Le propriétaire du gite de Naves (où plusieurs d’entre nous sont allés dans l’hiver) l’a définitivement réservé pour nous, pour Pentecôte (du vendredi soir http://www.viagrabelgiquefr.com/ au lundi).Le gite est situé sur la commune de Naves, en Savoie, au dessus de La Léchère. Il est composé d’une salle et de 2 dortoirs (19 couchages au total). La  nuitée coûte 15€/personne, payable en liquide!

Autour du gite :

  • De la Rando ,de jolies balades plus ou moins longues
  • Du VTT : Montée au Quermoz 2300m pour les plus ambitieux…ou évolution sur le plateau des Terreaux jusqu’au refuge de Beurre.
  • De l’escalade à la Roche des Foyères, falaise de gneiss côta : 4c à 6b+ (possibilité de grandes voies de 4 à 6 longueurs).

Une douzaine de personnes sont déjà inscrites, en cas d’énorme affluence, d’autres gîtes existent dans le village…

Pour plus de renseignements voir avec Pascal Bergeret ou Pierre Popelin.

De la Rando à Skis /Raquettes sans frontières …

Le Quéras pour cadre du WE de Pâques du 15 au 17 Mai, un choix judicieux d’Elisabeth et Yves,les organisateurs. En effet il « restait  » suffisamment de neige et de plus nous n’y étions pas encore allés. (plus de quinze ans de sorties Club, restreint forcement le choix des refuges !)

Jour 1 : Départ des trois voitures ( 10 participants )pour les Hautes -Alpes direction Molines en Queras. Montée au refuge Agnel 2580m, notre « camp de base » à quelques encablures du col éponyme ( le plus haut col frontalier des Alpes). L’ arrivée à midi laissait la possibilité de monter jusqu’à la Crête de L’ Eychassier ou d’observer le ballet des « Kites » venus en nombre.

Jour 2 :Départ à 8 heures pour le Tour du pain de sucre par le Col Vieux, face à la Taillante et la Brèche de Ruine.  Descente d’un couloir raide puis « repeautage » – Traversée jusqu’au pic d’Asti et retour par le Col Agnel. Une incursion en Italie par les sommets avec des vues intéressantes sur le Mont Viso.

Jour 3 : Montée matinale en direction du Caramantran, au col de Chamoussière. Descente dans le vallon puis remontée à la Pointe des Sagnes longues ( 3032m) par une arête de neige. La longue descente qui s’en suivra (3/4 d’heures!) nous mènera directement aux voitures aux alentours de 13h.

Un WE trés réussi au niveau de la météo ( on avait eu le pire à la Pra l’année dernière !) La neige était un peu durcie par le vent mais nous a permis de tracer de belles courbes ou virages serrés ( Pascal s’est fait plaisir !). Une  mention spéciale aux deux raquetteurs pour qui les distances à la descente  paraissent s’allonger …

Prochain RDV à la Pentecôte du coté de la Savoie …

 

Le club compte une Championne de France !

Jennifer sur la première place du podium en Cadette au championnat de France d’escalade de vitesse  disputé à St Etienne !
Un week-end intensif car elle concourait aussi dans la catégorie Sénior, où cette fois le podium lui a échappé pour quelques 10/100èmes de seconde contre Aurélia Sarrisson.
De l ‘avis des proches :
« Des runs serrés parfois, qui nous ont fait transpirer au pied des voies mais que Jennifer a su gérer jusqu’au bout… »
Elle est ainsi qualifiée pour disputer les deux prochaines coupes d’Europe en Pologne au mois de mai et en Italie en juin.
Un nouveau challenge à relever !