Au programme quelques classiques prévues pour ces trois jours de Rando à skis /raquettes les 22,23 et 24 avril : Croix de Belledonne, Lauzière et Grande Lance de Domène mais c’était sans compter sur une météo plus que défavorable !
Le vendredi le groupe partit le plus tôt échappera cependant à la pluie . Chaussage en sortie de forêt, traversée haute de la berge du lac du Crozet dans le brouillard et montée au col de la Pra puis légère descente jusqu’au refuge .Si éclaircie dans l’aprés-midi nous grimperons au grand Colon, mais la pluie-neige qui tombe en alternance va nous clouer à l’intérieur, nous patientons ( cartes et jeux de sociétés) en attendant les autres participants qui arrivent par groupes et … tous trempés !
Nous sommes douze désormais au repas du soir et pour l’ ambiance fraîche de la nuitée dans le refuge d’hiver … Le lendemain au déjeuner comme les conditions météo ne vont guère s’arranger ( voir empirer, dixit les prévisions du gardien) la décision est prise nous prévenons le groupe du samedi qui devaient nous rejoindre et nous descendons.Dans une neige poudreuse au début nous enchaînons quelques beaux virages mais vite elle devient de plus en plus lourde, gorgée d’eau par une pluie continue . Ce sera donc une « douche » collective pour tous afin de traverser la forêt et rejoindre la voiture.
Nous nous retrouverons tous ( les vingt ) réunis le soir dans le gite de Caroline à Montaud autour d’une fondue. Le bilan : pas trop de ski mais un bon « voyage gastronomique » : couscous oriental , fromage Suisse et convivialité nous firent oublier ce temps déprimant …
Merci aux organisateurs Babeth et Yves (en cuistot parfait!) ainsi que Caroline pour l’hébergement.