Nous sommes 11 chanceux pour profiter du soleil ce dimanche 25 mars.
Au départ l'objectif est le sommet du Taillfer.
Projet un peu ambitieux pour un groupe de 11 personnes. Révision à la baisse, donc le choix se porte sur le point dominant le lac de la Courbe. Presque 1000m de dénivelé et cela nous évite de passer le toujours compliqué Pas de la Mine.
Le départ se fait à 1450m au sortir de La Morte où il ne reste que peu de places pour stationner à 8h. Il y a du monde mais le massif est tellement vaste que cela ne sera pas gênant.
La neige est présente presque dès le départ et à part une petite partie de la forêt désagréable à traverser, les conditions sont vite bonnes et permettent aux raquetteurs de progresser bon train. A deux cela est facile alors que l'effet de groupe ralentit les skieurs qui restent sagement groupés. Nous nous retrouvons au dessus du lac Brouffier pour finir la montée ensemble dans les larges pentes du plateau qui mènent au lac de la Courbe.
Il y a pas mal de monde à cet endroit d'où la vue porte du Vercors aux sommets des Grandes Rousses et Belledonne. Tout en mangeant Pierre et François envisage de gravir le couloir face à nous menant à la Croix du Sergent Pinelli . Mais le « timing » proposé par Babeth : « 3/4h d'arrêt » ne permet pas cette escapade. Ce sera pour une autre fois.
Avec Eric et nos raquettes nous prenons la poudre d'escampette avant que les skieurs ne terminent leur sieste. Nous n'avons pas envie de courir tout le long du retour dans une vaine poursuite. Leur descente par le lac de Prévourey est sympathique jusqu'au moment de rentrer dans la forêt où il y a paraît-il quelques « arbres gênants »… Exigeants ces skieurs !!!
C'est avec » quelques minutes » de différences que nous nous retrouvons aux voitures pour une séance d'étirements initiée par Sabine, commentée par notre « kinée maison » avant de déguster une nouvelle fois un excellent gâteau préparé par Béatrice. Bon, il manque bien un petit café, c'est pas grave, la prochaine sortie sera encore plus aboutie.
zp8497586rq