Dernières infos -Trek au Nepal

IMPORTANT : penser à imprimer votre fiche de renseignement (Fiche renseignements -Infos Pratiques – GST )+ photos avant le départ.

Au dernier recensement nous serions 12 à partir,  + 1 ( qui se joindra à nous  sur place).-Agence locale au Népal choisie GLACIER SAFARI TREK- Date de départ le 18 Octobre retour le 3 Novembre 2012 – Vol : Lyon St Exupery- Katmandou ( via Bruxelles/Delhi )- Ci dessous programme du Trek « jour par jour »- prestations comprises : Hotel Norbulinka (base Bed Breakfast) à KTM, repas et logement en lodges pendant le trek,porteurs,entrées dans les parcs nationaux et enreg au TIMS,vol Jomsom/Pokhara – prestations (choisies en options) : guide francophone – transport AR bus privé à partir de KTM jusqu'au point de départ du trek. Restera à prendre sur place ( payant ) le visa d'entrée au Népal.

Plus d'informations:  Tour des Annapurna en 12 jours

zp8497586rq

Le Lac de la Courbe

Nous sommes 11 chanceux pour profiter du soleil ce dimanche 25 mars.

Au départ l'objectif est le sommet du Taillfer.

Projet un peu ambitieux pour un groupe de 11 personnes. Révision à la baisse, donc le choix se porte sur le point dominant le lac de la Courbe. Presque 1000m de dénivelé et cela nous évite de passer le toujours compliqué Pas de la Mine.

Le départ se fait à 1450m au sortir de La Morte où il ne reste que peu de places pour stationner à 8h. Il y a du monde mais le massif est tellement vaste que cela ne sera pas gênant.

La neige est présente presque dès le départ et à part une petite partie de la forêt désagréable à traverser, les conditions sont vite bonnes et permettent aux raquetteurs de progresser bon train. A deux cela est facile alors que l'effet de groupe ralentit les skieurs qui restent sagement groupés. Nous nous retrouvons au dessus du lac Brouffier pour finir la montée ensemble dans les larges pentes du plateau qui mènent au lac de la Courbe.

Il y a pas mal de monde à cet endroit d'où la vue porte du Vercors aux sommets des Grandes Rousses et Belledonne. Tout en mangeant Pierre et François envisage de gravir le couloir face à nous menant à la Croix du Sergent Pinelli . Mais le « timing » proposé par Babeth : « 3/4h d'arrêt » ne permet pas cette escapade. Ce sera pour une autre fois.

Avec Eric et nos raquettes nous prenons la poudre d'escampette avant que les skieurs ne terminent leur sieste. Nous n'avons pas envie de courir tout le long du retour dans une vaine poursuite. Leur descente par le lac de Prévourey est sympathique jusqu'au moment de rentrer dans la forêt où il y a paraît-il quelques « arbres gênants »… Exigeants ces skieurs !!!

C'est avec » quelques minutes » de différences que nous nous retrouvons aux voitures pour une séance d'étirements initiée par Sabine, commentée par notre « kinée maison » avant de déguster une nouvelle fois  un excellent gâteau préparé par Béatrice. Bon, il manque bien un petit café,  c'est pas grave, la prochaine sortie sera encore plus aboutie.

zp8497586rq

Trés belle réussite de l'édition 2012 du Chandeleur Challenge !

Pas loin de  200 participants accueillis cette année au gymnase Pierre Aiguille au Touvet.  Tous les jeunes grimpeurs(ses) par équipes (un microbe,  un poussin et un benjamin) ont  participés  au programme de difficulté, vitesse et bloc.

Nos sept grimpeurs Veurois ont brillés ! certains sont allés jusqu'en finale et on  a ainsi pu voir deux tee-shirts rouges sur la première place du podium Jennifer et Matias! Bravo à tous car pour certains il s'agissait de leur première rencontre.
L'esprit de ce challenge était là,  dans cette ambiance festive , il y avait de la grimpe, du plaisir et à  la clef  quelques récompenses : des lots mais aussi des crèpes, beaucoup de crèpes !!

 
zp8497586rq
zp8497586rq